Conseil d'application Révélation

Application au rouleau le PRIMIRE
Sur le support correctement préparé et imprimé, appliquer au rouleau la couche de fond PRIMAIRE.
Application de la FINITION
Avant que le produit ne commence à sécher, le travailler à la brosse ou au spalter de façon irrégulière.
- Pour un effet brossé marqué : diluer avec 2 à 4 % d’eau.
- Pour un effet lissé : diluer avec 6 à 8 % d’eau.
Travailler par surface de 1 à 2 m². Laisser sécher 4 à 5h.
Application au rouleau de la FINITION
Application de la couche de FINITION sans dilution ou avec 2 à 3 % d’eau s’il fait froid. Appliquer grassement au rouleau puis revenir travailler à la brosse plate ou au spalteur comme pour la 1ère couche de fond. Travailler par surface de 1 à 2 m². Laisser sécher 24h.
Humidification de la finition au rouleau
Venir humidifier la couche de finition avec un rouleau laqueur ou en mousse floquée en évitant de faire des coulures. Travailler par surfaces de 4 à 5 m².
Usure de la peinture au grattoir pour obtenir un effet décoratif
Laisser l’eau détremper la peinture pendant 5 mn avant de commencer l’opération d’usure. Pour cela, utiliser le grattoir spécial RÉVÉLATION préalablement humidifié en insistant plus ou moins selon les endroits.
Essuyage pour un effet natural de la peinture
Essuyer ensuite la surface usée avec une éponge essorée et rincer fréquemment. Cette opération est importante afin d'éviter des blanchiments au séchage dus au mauvais rinçage.
Le décor final doit suggérer un effet vieilli par le temps et les lavages. Ne juger de l’aspect final qu’une fois le mur sec et propre. Il est possible de renouveler l’opération d’usure, ou de recharger localement avec la couche de finition si l’effet sec obtenu est insatisfaisant. Un séchage supérieur à 24 h de la finition rendra plus difficile l’opération d’usure.