Conseil d'application Peinture Métal

Application de l'impression à la brosse ou au rouleau
Appliquer préalablement sur le support la Sous-couche Domaterra teintée selon la finition choisie, dilué de 0 à 10 % d’eau au rouleau antigoutte microfibres.
La peinture métallisée, effet brossé
Spalter verticalement.
Peinture prête à l'emploi a appliquer au rouleau
Appliquer en une ou deux couches si nécessaire pour obtenir une opacité correcte. Laisser sécher 4h. La Peinture Métal est prête à l’emploi. Ne pas la diluer. Bien mélanger puis appliquer le produit au rouleau microfibres 10 mm par bandes verticales d’environ 50 cm de large sur toute la hauteur du mur, en travaillant par surface de 1m².
Lissage de la peinture métallisée au spalter
Lisser immédiatement verticalement au spalter toujours dans le même sens. Laisser sécher 12h et appliquer la 2ème couche de la même manière que la 1ère. Cette technique minimisera les marques de reprise tout en permettant d’orienter correctement les particules.
Effet brossé aléatoire
Appliquer ensuite une 1ère couche de peinture métal, sans la diluer, au rouleau par surface de 1m2 puis brosser au spalter de façon irrégulière et aléatoire. La 2nd couche sera appliquée de la même manière en prenant soin de ne pas arrêter le rouleau aux mêmes endroits que lors de la première couche.
Effet uniforme
Pour un effet uniforme : Le produit doit être appliqué au pistolet basse pression ou conventionnel préalablement dilué avec 8 % d’eau maxi. Dans ce cas, application en deux passes : la première en voile d’accroche trés léger et une deuxième dans le frais, à épaisseur normale.
Protection
Utile sur des zones à passages intensifs ou en cas de manipulations répétées. Bien remuer le Vernis pour Peinture Métal et Aspect Fer Rouillé. Prêt à l’emploi. Ne pas diluer. S’applique au rouleau laqueur ou au pistolet. Sur la surface parfaitement sèche, appliquer 1 à 2 couches croisées selon la porosité et le relief du support, à 2h d’intervalle. Le vernis intensifiant la teinte, il est nécessaire de faire un essai préalable.