Conseil d'application Surface

Application de Primenduit au rouleau antigoutte - Domaterra
Appliquer une couche non diluée de notre PRIMENDUIT Domaterra au rouleau antigoutte 12 mm, teinté dans la teinte de finition choisie.
Application de Surface au platoir - Domaterra
Sur support correctement préparé et imprimé avec PRIMENDUIT, appliquer SURFACE avec le platoir trapézoïdal. Déposer d’un geste arrondi l’Enduit en croisant afin d’avoir une épaisseur constante.
Lissage de Surface au platoir
Travailler par petites surfaces. Quand l’Enduit commence à matifier, venir le lisser avec le platoir positionné le plus plat possible pour ne pas arracher la matière. Il est important de commencer par une extrémité du mur (plinthe ou plafond) pour ne pas créer de traces d’outil au milieu du mur. C’est cette construction de départ qui donnera le résultat final au décor selon le ponçage choisi.
Poncer le mur Surface - Domaterra
Le lendemain une fois l’Enduit bien sec, poncer légèrement le mur avec une ponceuse aspirante. 2 aspects sont possibles :
1) Munie d’un disque abrasif grain 220 : Aspect mat uni. Supprimer les côtes de construction pour obtenir un décor lisse. Les fines particules brillantes ressortiront dans un fondu uni du plus bel effet.
2) Munie d’un disque abrasif grain 400 : Aspect satiné lustré pouvant s’apparenter à du béton ciré. Le décor final aura un toucher soyeux exceptionnel. Épousseter soigneusement le mur avec un gant microfibre de préférence. Nettoyer à l’aspirateur si nécessaire.
Application Mur Protect au pulvérisateur - Domaterra
Appliquer MUR PROTECT au pulvérisateur, travailler de bas en haut en effectuant un balayage horizontal et en égalisant au fur et à mesure au spalter (travailler à deux mains). Eviter les coulures et les surépaisseurs qui font apparaître des traces blanchâtres. Pour une protection maximale, redoubler l’application dans le frais avec les mêmes précautions. La protection sèche en 2-4 heures selon la température et le degré d’hygrométrie de l’air.
ATTENDRE LE SÉCHAGE COMPLET POUR JUGER DU RESULTAT FINAL 48 HEURES