Conseil d'Application Twill

Rouleau microfibre 14 mm pour Twill et 10 mm pour le Vernis Soft. Peigne pour créer les effets. Min platoir inox
Sur fonds préalablement préparés, appliquer au rouleau microfibre 14 mm, BLANCOPRIM teinté selon la teinte de finition choisie, dilué avec 0 à 5% d’eau. Laisser sécher 4h. Vérifier son complet durcissement avant l’application de Twill.
Appliquer sans dilution, au rouleau microfibre 14 mm une couche épaisse et régulière de Twill, à raison de 300 à 350 g/m². Respecter le grammage. Ne pas tirer. Travailler sur une surface de 1 à 2m linéaire environ.
Dans le frais, venir griffer de haut en bas avec le peigne pour créer des sillons, en s’arrêtant à mi-hauteur du mur, de manière aléatoire, sans créer une ligne horizontale nette. Ceci afin de ne pas créer un échec esthétique du chantier. Procéder de la même manière, de bas en haut pour venir réunir les 2 décors. Essuyer régulièrement le peigne sur le mur pour le décharger de l’excédent.
Il est possible de recharger régulièrement les endroits où des maigreurs apparaissent après passage du peigne. Sur des hauteurs accessibles, l’application du peigne peut se faire en un seul geste, sans s’arrêter, de haut en bas. Laisser sécher 12h.
Après complet séchage du décor, à l’aide d’un mini-platoir inox, venir adoucir les crêtes des sillons en travaillant verticalement dans le sens du décor et sans forcer, jusqu’à l’obtention du décor souhaité.
Appliquer le Vernis Soft PERFECTIONIST au rouleau microfibre 10 mm en évitant toutes coulures.
L’application de ce vernis est impérative. Elle garantit la justesse de la teinte mais aussi l’aspect du décor ainsi que son toucher exceptionnel. Ne juger de l’aspect final qu’après complet séchage du vernis.